Certification

La direction SEIMA TIRAGE DE CABLE s'engage

Depuis bientôt 15 ans, chaque jour nous œuvrons pour co-construire les services et les biens de demain dans le respect de nos équipes et la satisfaction de nos clients.

Métier de terrain, le tirage de câble nécessite une expertise, une maîtrise et une attention de chaque instant. C'est pour cela que la sécurité et la santé de nos équipes sont la priorité numéro une à tous les niveaux de la société. Par ailleurs, nous avons pleine conscience de l’impact produit sur l’environnement par notre action. Aussi, au travers de la démarche de certification MASE/UIC de notre système SSE (Santé, Sécurité, Environnement) nous souhaitons renforcer le bien-être de nos équipes en nous axant sur le « zéro accident », le maintien de la satisfaction client et de la prévention des pollutions générées par notre activité.

La poursuite du développement de l'entreprise de tirage de câble SEIMA TIRAGE DE CABLE dépendra de notre capacité à répondre aux exigences en matière de santé, sécurité, environnement et réglementaire et d'assurer la satisfaction de nos clients.

Aussi en tant que chef d’entreprise, je suis vigilant sur :

  • L’amélioration de la préparation et de l’organisation des chantiers (qui permet d’éviter de nombreux risques)
  • L'implication de tous les niveaux de l’entreprise et de tout type de personnel dans ce processus de mise en conformité en vu de l’obtention de la certification
  • Le respect de la réglementation et la veille réglementaire
  • L’écoute des collaborateurs afin de rentrer dans une dynamique d’amélioration continue et de co-construction.
  • La détection des situations dangereuses et le renfort en matière de prévention grâce aux remontées d’informations concernant les presque accidents (100% des évenements analysés par la methode de l'arbre des causes).
  • L'information et la responsabilisation de nos équipes au tri sélectif de nos déchets et à la gestion des ressources naturelles (eau et énergie).
  • Le respect des consignes de sécurité sur les sites d’intervention.
  • La vigilance quant à la formation des équipes (formation grandes hauteurs, habilitations éléctriques, CACES ...)
  • La formation et l'habilitation du personnel intérimaire.

Dans cette démarche, je m’engage à garantir les moyens nécessaires pour tendre vers ses dispositions et les atteindre pour les améliorer et les faire rayonner.

Ces engagements sont valables sur le siège social de l’entreprise et sur chaque chantier.

Frédéric Lavigne.

Gérant.

 


Nos références